Agrile du frêne

Encore cette année, la Ville de Vaudreuil-Dorion traitera près d’une centaine de frênes contre l’agrile, soit les mêmes qu’en 2016, puisque le traitement au TreeAzinMD doit être répété tous les deux ans. Ces arbres sont répartis dans plusieurs secteurs de la ville.

Vos frênes

Il est important de faire l’inventaire de vos arbres pour déterminer s’ils sont en santé. Deux options s’offrent à vous : le traitement au TreeAzinMD ou l’abattage préventif. Une subvention est offerte aux résidents pour le traitement, soit le remboursement de 50 % des frais, jusqu’à concurrence de 200 $ par arbre, pour un maximum de deux arbres par propriété. La période recommandée pour appliquer l’insecticide botanique s’étend du début juin à la fin août.

Si vous choisissez plutôt d’abattre votre arbre, la réglementation l’autorise uniquement dans la période comprise entre le 1er octobre et le 15 mars, et ce, afin d’éviter le plus possible la dispersion de l’insecte. Un permis est par ailleurs nécessaire. Dans tous les cas, communiquez préalablement avec la Division génie et environnement au 450 455-3371, option 1 ou par courriel.

Pour plus d’information, consultez la section Agrile du frêne sur le site Web.